Emma Watson


Emma Watson est connue du grand public pour son rôle d’Hermione Granger dans la saga Harry Potter.

  • Naissance : Le 15 Avril 1990
  • Âge : 25 ans
  • Métier : Actrice
  • Signe astrologique : Bélier
  • Pays : Angleterre

Née le 15 avril 1990 à Paris de parents avocats et anglais, elle vécu en France jusqu’au divorce de ses parents en 1995. Cette année là, elle déménage avec son frère et sa mère et s’installe à Oxford.
A 7 ans, elle remporte un concours de poésie. Douée dans le milieu artistique, Emma Watson sera choisie à l’âge de 11 ans pour intégrer le prestigieux casting d’Harry Potter, aux côtés de Daniel Radcliffe et Rupert Grint.

Le succès international de la saga lui permet de faire la couverture de plusieurs grands magazines.

A 15 ans, elle est la plus jeune personnalité à faire la une du Teen Vogue.
En 2004, elle est membre d’un jury qui récompense les meilleurs jeunes réalisateurs au côté de Pierce Brosnan. La même année, elle fait une mini-représentation théâtrale d’Harry Potter, devant la reine d’Angleterre.
A 17 ans, Emma Watson marque le fameux Hollywood Boulevard de ses empreintes, avec ses partenaires d’Harry Potter, Daniel Radcliffe et Rupert Grint.

La jeune femme, tout juste majeure, peut désormais profiter des joies de la majorité et surtout de son compte en banque. En effet, à 18 ans, elle est déjà à la tête d’une petite fortune de 13 millions d’euros.
De beaux débuts qui laissent présager une grande carrière. Emma Watson sera prochainement la fameuse Betsy, la jeune noble amoureuse de Napoléon lors de son exil sur l’île de Sainte-Hélène.

On n’a pas fini d’entendre parler d’elle. En 2009, Emma Watson a été choisie pour représenter la marque Burberry pour la campagne automne-hiver 2009/2010.
Au fil des années, et depuis le premier Harry Potter, Emma Watson s’est progressivement transformée en une icône mode, rivalisant de style et de beauté, faisant des couvertures de magazines au même titre que de nombreux tops.

À 25 ans ce mercredi, soit le quart de siècle déjà franchi, la jolie jeune femme est incontournable.

Propulsée par la franchise Harry Potter où elle a incarné dix années durant Hermione Granger, la petite adolescente fragile et studieuse est devenue une personnalité internationale influente, une actrice talentueuse et engagée et une égérie de mode courtisée.
En 2001, les aficionados de la saga littéraire Harry Potter découvrait le visage de celle qui incarnait Hermione, petite intellectuelle amie d’Harry et Ron dès le premier épisode de la franchise.
Une bouille irrésistible, une fougue certaine et, accessoirement, une chevelure flamboyante et épaisse. Pétillante à souhait, Emma Watson charme vite le grand public et se crée un cercle de fans enthousiastes.

Juillet 2011, dix ans après L’École des Sorciers, le chapitre Harry Potter se referme. Des larmes sont versées, des soupirs esquissés, chacun va devoir maintenant ouvrir un nouveau chapitre de sa vie et de sa carrière.
Des trois acteurs principaux, Emma Watson est celle qui s’en sortira le mieux. En mode, elle passe de Burberry à Lancôme et enchaîne les apparitions dans les Fashion Weeks du monde entier.
Au cinéma, elle écope d’un second rôle dans My Week with Marilyn et joue l’amoureuse déçue d’Eddie Redmayne. L’année suivante, elle triomphe avec Le Monde de Charlie, un film indépendant dans lequel elle donne la réplique à Ezra Miller et Logan Lerman.
Dès lors, plus rien ne l’arrête. De grands cinéastes tels que Sofia Coppola (qui la recrute en ado rebelle à contre-emploi dans The Bling Ring), Darren Aronofsky (Noé) et Alejandro Amenábar (Regression) font appel à elle.
Prochainement, c’est chez Disney qu’on retrouvera la star avec l’adaptation de La Belle et la Bête aux côtés de Dan Stevens, Luke Evans et Josh Gad.

Star de cinéma et égérie acclamée, Emma Watson a, parallèlement à une carrière grandissante, obtenu un diplôme de littérature anglaise à l’université de Brown.
De plus, ayant compris que son nom pouvait avoir un poids auprès du public, elle s’engage aux côtés des Nations unies et devient l’une des figures du proue du féminisme actuel, lançant avec réussite la campagne HeForShe destinée à montrer que les hommes sont pour l’égalité des sexes et la parité hommes-femmes.
Ne serait-on pas en train de friser la perfection ?

Depuis qu’ Emma Watson est sur le tournage du prochain film de Sofia Coppola , « The Bling Ring », elle est méconnaissable .

De plus en plus audacieuse et surtout sexy, l’actrice mise sur la provocation et montre sans complexe sa silhouette irréprochable.

Cette fois-ci, c’est dans un micro-short en jean que la brunette s’est fait remarquer. Héritière de nouveaux tatouages (éphémères) pour son rôle, elle est aguichante et sensuelle.

En guise de top ? Exit le gros gilet , cette fois-ci elle choisit tout simplement un soutient-gorge. Blanc et imprimé de petits chevaux, elle juxtapose par dessus un perfecto en cuir noir.
La touche rock’n’roll qui s’harmonise parfaitement avec le sex-appeal. Juchée sur des sandales à brides crème et noires, Emma Watson allonge au maximum sa très mince silhouette.

emma-watson-en-soutien

Entre deux pauses, la belle brune s’emmitoufle dans une doudoune oversize marine et rose, retrouvant ainsi son vrai caractère, plus timide et réservé.
Les cheveux longs et lâchés, elle poudre son teint et ourle sa bouche de rose, résolument féminin.

Une apparition originale pour Emma Watson, qui ne nous a pas habitués à tant de dévergondage.

Voire la galerie photos d’Emma Watson

Filmographie :

  • 2007 : Harry Potter et l’Ordre du Phénix, de David Yates
  • 2007 : Ballet Shoes, de Sandra Goldbacher (TV)
  • 2005 : Harry Potter et la coupe de feu, de Mike Newell
  • 2004 : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, de Alfonso Cuarón
  • 2002 : Harry Potter et la chambre des secrets, de Chris Columbus
  • 2001 : Harry Potter à l’école des sorciers, de Chris Columbus
(Visited 239 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *