Epreuve difficile pour Alix Battard et Laurent Haulotte

de | 23 août 2016

Epreuve difficile pour Alix Battard et Laurent Haulotte, la joker des RTL Info et le Directeur de l’information de la chaîne privée sont confrontés à la maladie. Leur petite fille, Théodora est atteinte d’un cancer du rein.

Epreuve difficile pour Alix Battard et Laurent Haulotte

Epreuve difficile pour Alix Battard et Laurent Haulotte

Pour pouvoir la soutenir au mieux, Alix Battard a choisi de s’éloigner de la rédaction et ne présentera donc plus les JT dans les prochains mois.

La journaliste a souhaité adresser un message au public

« Cher tous. À RTL, nous savons bien ce qu’est la souffrance des enfants touchés par le cancer. Notre Télévie nous a permis d’appréhender leur douloureux quotidien et celui de leurs proches.
De mesurer le dévouement, la patience et la compétence des infirmiers et des médecins. Aujourd’hui, c’est notre famille qui est malheureusement confrontée à cette réalité.

Notre fille, Théodora, se bat contre une « méchante boule dans le ventre ». Un néphroblastome, un cancer du rein. Elle a débuté récemment son traitement par chimiothérapie.

Dans quelques semaines, elle sera opérée afin de procéder à l’ablation de son rein malade et de la tumeur.

S’en suivront encore des mois de chimiothérapie.

Du haut de ses 2 ans et demi, Théodora nous impressionne par son courage. Ses cheveux partis, elle est toujours aussi rayonnante et nous l’aimons plus que tout.

Les enfants ont cette faculté magique de vivre dans l’instant et de se remettre de chaque douleur avec malice.

Nous aussi, nous apprenons dorénavant à vivre minute après minute, au gré des bonnes et des mauvaises nouvelles. Le pronostic de guérison est bon.
Cependant, nous découvrons la violence des effets secondaires que provoque la chimiothérapie, les cicatrices physiques et morales que laisse chaque séjour à l’hôpital.

Il y a encore tant de combats à mener sur le front du cancer.

Avec force, nous vous encourageons à maintenir, tous autant que nous sommes, nos efforts pour soutenir la recherche. Derrière chaque don, il y a des milliers de visages et cette année, il y a notamment celui de notre fille, Théodora.

Nous sommes bien entourés et avons reçu de nombreuses marques d’affection et de soutien. De tout cœur, merci !

Très logiquement et avec le soutien sans faille de RTL, ces prochains mois me tiendront éloignée de la rédaction de RTL Info afin de consacrer toute mon énergie et mes forces à la guérison de notre trésor.

La route sera longue mais mon mari, Laurent Haulotte, et moi-même, serons forts et nous avons pleine confiance. Théodora est tellement lumineuse, il ne peut y avoir que du soleil à l’arrivée… »

Sources: lesoir.be

Partenaire V.I.P
LE SouHk . monmyelome.be . Une ballade littéraire mêlée à une balade photographique

bpco-info tous sur l'asthme et la bpco

BPCO-FORUM

.

(Visited 27 times, 1 visits today)