Mariage de fou à Yvoir : Nicolas D’Ieteren

de | 21 septembre 2015

Mariage de fou à Yvoir: l’hôtel de ville a été redécoré aux frais du marié, Nicolas D’Ieteren, riche héritier du groupe du même nom

mariage de Nicolas DIeteren

mariage de Nicolas DIeteren

Ce samedi, la commune d’Yvoir a vécu au rythme du mariage de Nicolas D’Ieteren, riche héritier du groupe du même nom qui importe les voitures de Volkswagen et d’autres marques comme Audi ou Seat.
Un groupe dont le chiffre dépasse les cinq milliards d’euros. De quoi s’offrir le mariage de ses rêves.

Pour l’occasion, l’hôtel de ville a été redécoré aux frais du marié.

Aperitif au mariage de Nicolas d-Ieteren

Aperitif au mariage de Nicolas d-Ieteren

C’est là que le cocktail était prévu. Ensuite, pour les centaines de mètres qui séparent l’hôtel de ville de l’église, le cortège principal s’est déplacé en calèche. Et pour régler la circulation, trois agents de police de la zone Haute-Meuse (Dinant, Hastière, Yvoir, Onhaye…) ont géré les véhicules et les problèmes de stationnement qui auraient pu déranger le bon déroulement de la cérémonie.

Ensuite, les invités ont pris des navettes pour les mener au repas : au cœur de la ferme du Tricointe, un domaine d’Yvoir récemment acquis par Nicolas D’Ieteren. Quoi qu’il en soit, il s’agissait surtout d’un mariage religieux. Et pour célébrer cette union prestigieuse au cœur d’une petite commune, c’est Tommy Scholtès, le porte-parole des évêques de Belgique, qui a officié.

victime collatérale

L’événement a tout de même bouleversé la petite localité d’Yvoir. En effet, le mariage a fait une victime collatérale : la brocante d’Yvoir. Organisée depuis quatre ans par le club de mini-foot du BV Mont, elle se tient généralement le troisième samedi de septembre. Mais cette année, la tradition n’a pas fait le poids face au prince des voitures…
La commune a décidé de repousser la brocante au dimanche. La brocante attire du monde… On ne voulait pas avoir un chevauchement d’événements, a expliqué la commune.

Source : La nouvelle gazette

Partenaire V.I.P

(Visited 2 510 times, 2 visits today)